La clinique juridique en protection des données est de retour !
Nous sommes très contents de vous annoncer que le projet pilote de la « Clinique juridique en protection des données » a connu un vif succès. De nombreux organismes à but non lucratif, petites entreprises et startups ont sollicité notre expertise. Cela nous a permis de mieux comprendre les besoins pressants des entrepreneurs face aux nouvelles exigences de la Loi sur la protection des renseignements personnels dans le secteur privé (LPRPSP) et de nous familiariser avec les ressources variées, telles que blogues, articles, ou guides, qui tentent de démystifier ces nouvelles dispositions.
Par conséquent, nous avons décidé de renouveler notre partenariat avec IVADO, avec le soutien de la Chaire LR Wilson. Ainsi, nous pourrons continuer à offrir notre aide aux petites entreprises, aux OBNL, et à tout entrepreneur souhaitant se lancer en affaires tout en restant conformes aux exigences en matière de protection de renseignements privés.
Notre équipe d’étudiants en droit, sous la supervision du Me. Gilles de Saint-Exupéry et avec le soutien du Professeur Vincent Gautrais, sera de retour pour répondre à toutes vos questions concernant la politique de confidentialité, l’évaluation des facteurs relatifs à la vie privée, les incidents de confidentialité, le consentement, et toute autre question liée aux nouvelles dispositions de la LPRPSP.
Faites équipe avec nous pour que vous puissiez naviguer sereinement dans cet univers complexe et en perpétuelle évolution de la protection des données. »